Qu’est-ce-que la gratitude et quels en sont les bienfaits?
Pratiquer la gratitude aurait un impact sur notre santé.
Le chemin de découverte de soi commence par une analyse graphologique qui nous donnera des informations détaillées sur vos aptitudes intellectuelles, le comportement au travail et dans l’action et le caractère.
Ensuite nous nous intéresserons à votre vision corporelle, à la défence de votre territoire, à l’aspect féminin et masculin en vous, à votre personnalité, à votre énergie, à votre chemin de vie et aux les 3 états du moi (Enfant, Parent, Adulte).
Ce chemin est axé sur la prise de conscience de soi grâce à la graphologie et au dessin.
Qu’est-ce que la connaissance de soi?
C’est la capacité d’une personne à se voir clairement.
Elle est utile pour comprendre qui on est, comment les autres nous voient, et la façon dont nous nous intégrons au monde.
Il existe de nombreuses études prouvant que les personnes qui se connaissent bien ont un plus grand sentiment de complétude, ont des relations plus solides avec les autres, sont plus confiantes et créatives. Elles ont moins tendance à mentir, tromper et voler et sont plus performantes.
Au fond qu’est-ce que c’est ‘bien se connaître’?
Au premier abord, nous avons tous l’impression de bien se connaître car nous vivons quand même avec nous-même depuis notre naissance ! Et pourtant, lorsqu’on se pose des questions bien précises telle que : quels sont précisément mes objectifs, qu’elle vie aimerai-je avoir d’ici 5 ans, pourquoi est-ce que je réagis si fortement à certaines situations, pourquoi je suis toujours si stressé, qu’est ce qui m’empêche d’atteindre mes buts? Là, tout à coup, on se rend compte que les réponses ne sont pas si évidentes et que l’on se connaît finalement pas si bien que ça après tout..
En pratique dans la vie de tous les jours, en quoi, c’est important la connaissance de soi ?
Connaître ses forces, ses atouts, ses talents, mais aussi ses faiblesses, ses points sensibles, permet de mieux aborder les situations parfois compliquées de la vie.
Savoir reconnaître chez soi ce qui fait notre différence, notre unicité est un réel atout et pas que pour trouver un job. Elle peut aussi nous donner envie de devenir enfin ton/ta meilleur/e ami/e.
La connaissance de soi est un plus, une chance de trouver le bonheur et de se sentir complet.
Pour commencer à se connaître, nous avons juste besoin de modifier un petit mot pour changer totalement de perspective : se demander « que », plutôt que «pourquoi». Les « pourquoi » nous enferment dans le passé, alors que les «que» nous emmènent dans le futur, nous invitent à mieux nous comprendre et à trouver des solutions pour aller de l’avant.
Je vous invite à lire l’article Pourquoi la conscience de soi est importante? qui explique ce qu’est la connaissance de soi, son fonctionnement, les différents types de consciences de soi, ses effets et des pistes pour l’améliorer.